T O by Lipton

Au spectacle ce soir avec le Cirque du Soleil


Séquence 1 : Noir scène, noir salle
La rumeur court dans tout Paris, un spectacle extraordinaire, un show unique et éphémère du Cirque du Soleil ouvre ses portes en septembre. Un secret, une révolution ? A ne rater sous aucun prétexte !
Les premières notes démarrent sur le ballet du « Lac des cygnes » de Tchaïkovski remixé par Dominic Howard. Les artistes du Cirque du soleil prennent vie… Tout s’accélère. Une incroyable chorégraphie toute en couleur, un ballet sensuel, féerique, dynamique, aquatique et poétique. Des corps avec des costumes colorés virevoltent, s’entrechoquent et nous invitent dans un univers onirique où un tourbillon de trois couleurs se mêlent avec grâce : le jaune, joyeux, le bleu apaisant, puissant et subtil et le rouge passion impulsif et généreux.
En quelques secondes, la magie du Cirque du Soleil opère : un ballet de feuilles colorées apparaît dans une bulle d’eau en ébullition. Les danseurs deviennent des feuilles de thé et les feuilles de thé des nageurs. Le spectacle fantastique auquel nous assistons est une succession de tableaux, d’allégorie du brassage de feuilles de thé par les artistes du Cirque du Soleil.
Sommes-nous témoins d’une nouvelle façon d’infuser le thé, plus moderne, tout en transparence. La révolution du thé serait-elle en marche ?

Séquence 2 : Levons le voile sur une révolution, un voyage multisensoriel au pays du thé.
L’aventure commence par la naissance d’une nouvelle marque, T.O by Lipton, qui adopte les codes du luxe. Une nouvelle marque qui s’autorise tout : audacieuse, moderne, fun, légère et avant-gardiste en rupture avec les valeurs plus classiques de Lipton.
Cette nouvelle machine est inspirée par des experts, réels maîtres du thé : les théologues. La marque, pour leur rendre hommage, a baptisé sa machine T.O pour « T.O- logue ».
Le mythe est ainsi né ! La passion de ces théologues qui voulaient offrir  la meilleure expérience d’une tasse de thé infusée à la perfection.
Le clip poétique illustre un nouveau processus pour reproduire de façon automatique et contemporaine l’art de l’infusion du thé. Cette nouvelle technique « Air Movement Infusion » avec sa « bulle à induction » offre un spectacle où les feuilles, ni compactées ni pressées, sont libérées, s’ouvrent et dansent avec les fruits jusqu’au visuel de la boisson arrivant dans votre verre.
T.O by Lipton célèbre la magie de l’infusion en mouvement et délivre sous nos yeux et à nos papilles toutes les saveurs d’une expérience gustative individuelle unique et exceptionnelle.

Préparer et boire une tasse de thé chez soi devient un moment de plaisir, un moment « fun », moderne et très pratique !
Est-ce là la révolution destinée dans l’art du thé à obtenir une boisson de qualité avec T.O by Lipton ?

Séquence 3 : Le mariage : Le Cirque du Soleil et T.O by Lipton, l’opération séduction
Ce mariage est la rencontre d'une marque premium audacieuse et internationale avec une entreprise de divertissement artistique et visionnaire. Avec ce film publicitaire, le Cirque du Soleil relève un nouveau challenge artistique à la fois technique et visuel. La création d’un spectacle unique, magique, organique, fluide, rempli d’émotion et doté d’une parfaite exécution dans un univers très coloré, contemporain, moderne et audacieux. T.O by Lipton et le Cirque du soleil partagent une même philosophie du détail et de la perfection. Les deux marques se rejoignent dans beaucoup de domaines et partagent : la recherche de l’excellence, l’exigence créative, un désir commun de révolutionner en profondeur un domaine ancestral et bousculer l’ordre établi.
Le Cirque du Soleil poursuit la magie et la poésie au-delà du visuel du thé. En délivrant ce ballet coloré, les danseurs incarnent les différents parfums : Jaune pour « Caprice de citron », « Oolong du dragon » en bleu et en « rouge Baiser des Iles ». Mais peut-être succomberez-vous pour le thé n°69 Coquine mandarine, l’une des 33 variétés de thés et infusions, une collection de parfum comme en parfumerie.
T.O by Lipton et l’infusion parfaite sauront-ils vous séduire en variant les plaisirs à chaque tasse !
Si le café est une addiction, le thé est une passion ! Lu Yu Maître de thé vous dirait : « Et si le temps d’une tasse de thé, vous oubliiez le bruit du monde !
 

Shelley Gerdy Arthur et Hoda Ferjault

Master Marketing et pratiques commerciales, Formation continue, Journées bloquées, 2015/2016
IAE de Paris, Université  Paris 1, Panthéon-Sorbonne