Une étude sur le ROI des conversations avec Entrecom

La Chaire Marques & Valeurs est heureuse d'annoncer la signature d'un partenariat avec l'agence de contenu Entrecom, spécialisée dans la transformation digitale et l’émergence des marques.

Grâce à une étude sur le ROI de la conversation, Entrecom et la Chaire souhaitent fournir des données solides sur l'impact des conversations digitales sur le comportement des consommateurs.

Qui sont les internautes qui parlent aux marques ? Sur quels critères mesurer la qualité des conversations ? Quels sont les effets de ces échanges sur leurs protagonistes et sur ceux qui les observent ? Autant de questions auxquelles se propose de répondre cette étude, afin de permettre aux entreprises et organisations de développer des stratégies médias sociaux et des dispositifs conversationnels utiles et mesurables.

J'ai le plaisir de piloter cette étude, sous la direction du Professeur Géraldine Michel. Plusieurs clients d'Entrecom sont partie prenante de ce travail. Les résultats définitifs seront publiés en 2016 et présentés par les deux directeurs associés de l’agence, Xavier Cazard et Stéphane Villey.

- @ndriaa