Vision de la marque

La manière dont la marque envisage le futur, c’est un pari sur l’avenir. Envisager un nouvel avenir consiste à mettre l'accent sur la réinvention des marchés, une nouvelle manière d'agir plutôt que de mettre en avant la réingénierie et la reconstruction de l'organisation. 

Envisager l'avenir peut se faire à travers une phrase qui commence par "un jour..." ou par " viendra un jour où..." ("Un jour, les tissus seront intelligents, comme le caméléon, ils pourront s'adapter à la température extérieure, et changer de couleurs selon l'humeur de ceux qui les portent...", "viendra un jour où il n'y aura plus de voiture personnelle dans une zone urbaine; à la place, on instaurera des solutions de partage de voitures")

Exemple : En 1994, Canon a envisagé un futur où tous les secrétaires seniors auraient une photocopieuse dans leur bureau. Ils devaient contrecarrer la domination de Xerox et la puissance de son service infrastructure. Leur réponse a donc été de réinventer la photocopieuse, en éliminant le besoin d'entretien et en intégrant le système optique dans une cartouche jetable présentant un design qui a considérablement réduit les coûts (cité par Hamel et Prahalad).