La marque et l'esprit au Collège des Bernardins

Le mercredi 27 mars 2013, le Collège des Bernardins, en partenariat avec l'Ecole de la Communication de Sciences Po et Stratégies Magazine, organise une conférence autour des marques et des artistes: "La marque dans tous ses états".

La marque et l’esprit

Une marque prend la tête. Oeuvre de l’esprit, elle s’adresse à l’esprit.
Plus la marque se développe, plus elle devient marque de confiance. Promesse d’un côté, engagement de l’autre.  Acte de foi répété de deux parties qui se rencontrent pour le meilleur ou pour le pire.
Est-il juste que la marque devienne un « en soi » quasi transcendant ? De l’icône à l’idole, il n’y a qu’un état d’esprit de différence.
D’un continent à l’autre, les esprits s’échauffent. Certains consommateurs s’arrachent les marques nouvelles. D’autres, gavés, désabusés,  accusent les marques de tous les maux. Il faut qu’elles payent. Elles ont péché contre l’esprit.
Philosophes et religieux tenteront de leur trouver une juste place.

Avec Denis Gancel, spécialiste de la marque ; Thomas Stern, agrégé de philosophie ; Aliette de Panafieu, psychologue ; Babette Leforestier, directrice des études de TNS Sofres.

L'entrée est toujours gratuite pour les moins de 26 ans (dans la limite des places disponibles) et 5€ pour les autres. 

Pour plus d'informations, contacter le 01.53.10.74.44

Retrouvez toutes les autres rencontres en cliquant sur ce lien: http://www.collegedesbernardins.fr/index.php/rencontres-a-debats/presentation.html