The Most Powerful Brand On Earth, Chris Boudreaux et Susan Emerick

 

Comment transformer les équipes, responsabiliser les employés, Intégrer les partenaires et mobiliser les clients pour battre la concurrence

 

Présentation
 
Les entreprises pionnières ont démontré qu'une main d'œuvre plus sociale pouvait considérablement développer la notoriété de la marque, améliorer le service client, augmenter les recettes et générer une valeur plus importante et un meilleur rendement en marketing et en ventes. Toutefois, pour que cela soit possible, les employés doivent participer à des conversations publiques « en temps réel », même s’ils ne sont pas experts en la matière. Cela exige de nouvelles compétences, de nouveaux processus commerciaux, une nouvelle gouvernance, une nouvelle évaluation et infrastructure, ainsi que de nouvelles façons de gérer les risques.
 
Dans leur ouvrage The Most Powerful Brand on Earth, Chris Boudreaux et Susan Emerick, qui sont des pionniers du Social Business, présentent des cadres exhaustifs, des lignes directrices valides et de nouvelles études de cas qui permettent de gérer ces changements au sein de votre entreprise. Ils vous aident à:
 
  • Donner aux employés travaillant au sein d'entreprises de toute taille, les moyens d’utiliser les médias sociaux pour atteindre leurs objectifs à grande échelle.
  • Segmenter votre main-d'œuvre et personnaliser vos plans en conséquence.
  • Gérer les risques émanant du fait que le employés développent des relations externes en temps réel.
  • Fixer les mesures de performance et les mesures incitatives pour les employés et les équipes.
  • Rentabiliser le marketing du bouche-à-oreille.
  • Obtenir et partager des renseignements, et les utiliser pour augmenter la valeur de l'engagement des employés dans la réalisation des objectifs commerciaux.
 
Les auteurs soutiennent leurs techniques en s’appuyant sur des exemples de leaders convaincants comme IBM, Michelin, Walmart, Siemens, DeVry, 3M, Ford, Univision, Red Cross, Novo Nordisk, et Applegate Farms. Ils fournissent également des outils de pointe pour faire fonctionner la main-d'œuvre sociale, dont:
 
  • Une check-liste complète de l'Employee Enablement Architecture décrivant toutes les capacités qu'une organisation doit prendre en compte lorsqu’elle utilise des médias sociaux à grande échelle.
  • Un cadre de mesure valide, contenant des recommandations pour relier l’évaluation des employés aux indicateurs marketing, aux ventes, au service client, et aux RH.
  • De nouvelles recherches sur les principaux facteurs de succès/échec.