Rania Kthiri

Professeure associée
HEC Tunis


Rania Kthiri est doctorante à l’IAE de Paris depuis novembre 2011. Le mémoire de son Master recherche porte sur la construction d’une échelle de mesure de la personnalité des marques sur les sites web. Ses champs de recherche s’orientent autour de deux thèmes fondamentaux ; la marque et les réseaux sociaux. Dans cette continuité, Rania Kthiri mène des recherches sur le concept émergent du marketing conversationnel. Elle s’intéresse particulièrement à la relation que les marques entretiennent avec leurs publics sur les médias sociaux.

Conférences

Les défenseurs de marque face à une crise : l’amour est-il porteur d’indulgence ou l’instigateur de ressentimentsActes du 14ème colloque de l’ATM, Association Tunisienne du MarketingHammamet (Tunisie), (2016)

Repenser le rôle de l’attachement dans la défense des marques : et si les individus n’avaient pas besoin d’être clients de la marque pour la défendre ?Actes du 33ème Congrès International de l’AFM, Tours (France), (2017), R. Kthiri et G. Michel

Thèse

« La défense des marques en temps de crise: Repenser l’influence de l’attachement. », Thèse de Doctorat en sciences de gestion, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2016)