Diplômée d’un Master en Marketing (Kedge Business School, 2022) et du Master spécialisé Marque, innovation, création dispensé par le CELSA (2023), Loubna Moudni est aujourd’hui doctorante à l’IAE Paris-Sorbonne.
Particulièrement intéressée par le rôle socio-culturel des marques et les enjeux liés à la représentation des cibles marketing, en 2022, Loubna réalise un premier travail de recherche interrogeant l’influence des dimensions “cool” et “authentique” des marques sur la perception et les choix de consommation de jeunes français plus ou moins sensibles à la culture hip-hop. Ce travail a été présenté lors du 39ème congrès International de l’afm et distingué par le Prix du Cercle 2023 décerné par l’Adetem.
En 2023, Loubna réalise un second travail de recherche portant cette fois-ci sur la représentation des jeunes véhiculée dans les contenus publicitaires des principales banques traditionnelles françaises. Ce travail a obtenu le prix du Best Working Paper lors de la 28th International Conference on Corporate and Marketing Communications organisée à l’université de Vienne (mars 2024).
Axes de recherche
- Communication publicitaire
- Image de marque
- Comportement du consommateur
Thèse en cours
« Marques et hip-hop : entre développement et dénaturation d’une culture » – sous la direction de Géraldine MICHEL et Michaël KORCHIA