Loubna Moudni

Doctorant, IAE Paris-Sorbonne
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne


Diplômée d’un Master en Marketing (Kedge Business School, 2022) et du Master spécialisé Marque, innovation, création dispensé par le CELSA (2023), Loubna MOUDNI est aujourd’hui doctorante à l’IAE Paris-Sorbonne. 

Particulièrement intéressée par la culture de marque, le rôle socio-culturel des marques et les enjeux liés à la représentation des cibles marketing, Loubna réalise un premier travail de recherche qui interroge l’influence des concepts de « marque cool » et de « marque authentique » sur la perception et les choix de consommation de jeunes Français membres et non-membres de la culture hip-hop (2022). Ce travail a été distingué par le Prix du Cercle 2023 décerné par l’ADETEM et a été présenté lors du 39ème congrès International organisé par l’association française du marketing (afm).

En 2023, Loubna réalise un second travail de recherche portant cette fois-ci sur la représentation des jeunes véhiculée dans les contenus publicitaires des principales banques traditionnelles françaises.

Axes de recherche 

  • Communication publicitaire
  • Image de marque 
  • Comportement du consommateur 

Thèse en cours 

« Marques et hip-hop : entre développement et dénaturation d’une culture » – sous la direction de Géraldine MICHEL et Michaël KORCHIA