Démystifier le monde des données


La donnée est omniprésente dans les entreprises mais peut encore être perçue comme inaccessible, obscure voire ardue. Comment la data change notre rapport aux marques, aux produits ? Comment faire évoluer les pratiques pour désacraliser les données dans les organisations ? Nous débâterons de ces questions avec nos deux invités David DUBOIS, auteur de La France selon les recherches Google et Helen ZEITOUN auteure de Datae Humanum aux éditions La Sirène aux yeux verts.

Intervenants

David DUBOIS est professeur à l’INSEAD, spécialiste du big data, de la consommation digitale et de la transformation numérique. Ses recherches et ses enseignements portent sur le rôle de la technologie dans les stratégies d’entreprise, ses travaux sont publiés dans les meilleures revues de recherche. Professeur passionné, David DUBOIS a animé de nombreuses formations pour des entreprises telles que Facebook, LVMH, Van Cleef & Arpels, Clarins, Pernod Ricard, Auchan, Adecco, Sanofi, Mizuho, ou Hewlett Packard. Il figure parmi les 40 auteurs de cas d’étude les plus vendus dans le monde, notamment sur la transformation digitale chez l’Oréal, Accor Hotels et Air Liquide.

Helen ZEITOUN, CEO et fondatrice du cabinet d’advisory DATAE HUMANUM en stratégie de transformation par la data. Avec 20 ans de direction générale et direction mondiale d’innovation et de business units chez GfK et Ipsos, ex DG d’Ipsos France et de la structure scientifique internationale, elle a passé ces 10 dernières années à créer de la croissance par des projets de transformation data au niveau produit, commercial et organisationnel. Proche du monde académique notamment comme ex présidente de l’AFM et membre du MIT Innovation Lab, elle est également business angel et auteure d’un livre sur la démystification de transformation digitale humaine.